Pourquoi avoir une ceinture de grossesse ?

POURQUOI LA CEINTURE DE GROSSESSE ?

"Notre ceinture est conçue pour rendre la grossesse plus sûre pour vous et votre bébé."


Pendant la grossesse, divers facteurs favorisent l'apparition de douleurs lombaires.

Le poids de l'utérus déplace le centre de gravité du corps vers l'avant. Pour compenser ce déséquilibre, le dos se cambre : c'est l'hyperlordose chez la femme enceinte.

Parallèlement, l'hyperlaxité des ligaments (sous l'effet de la relaxine et des œstrogènes), la distension et l'hypermobilité des articulations sacro-iliaques (sous l'effet également de l'imprégnation hormonale) et le relâchement des muscles abdominaux augmentent la sollicitation du bas du dos. La ceinture de grossesse va permettre de corriger ce déséquilibre et de soulager le dos en soutenant efficacement le poids du ventre à l'avant.


 


En assurant une bonne position du bassin, certaines ceintures comme la LOVEBABY préconisée par le Dr Bernadette de Gasquet, sont également indiquées en cas de problèmes circulatoires, hypermobilité de la symphyse pubienne, douleurs ligamentaires (syndrome de Lancôme), envie d'uriner.
 
La ceinture de grossesse n'est pas nécessaire pour toutes les femmes enceintes, mais elle est très utile dans certaines situations : deux femmes enceintes qui travaillent de longues heures debout, à celles qui ont déjà souffert de maux de dos avant leur grossesse dus à ''une faiblesse musculaire, ou les femmes enceintes qui ont pris beaucoup de poids pendant leur grossesse, les femmes enceintes ont également leur première grossesse.

PRECAUTIONS D'UTILISATION DE LA CEINTURE DE GROSSESSE

La ceinture ne doit pas inclure le ventre ou gêner la mobilité. Certains sont uniquement conçus pour être portés debout et doivent être retirés en position assise afin de ne pas comprimer l'estomac.

Notre ceinture a été spécialement conçue pour que vous puissiez rester debout, comme assis.

De même, il est conseillé de porter la ceinture de grossesse à tout moment de la journée afin de laisser le dos « travailler » et de s'adapter aux évolutions de la grossesse. Des exercices de balancement et des étirements peuvent aider.

Nous prendrons également soin de choisir la taille de la ceinture en fonction du tour de hanches, pour vous apporter tout le confort nécessaire.

NOTRE PRIX À -50%

Le prix de la ceinture de grossesse est également en vente à (29.99€)

Articles Récents

Les avantages de la ceinture de grossesse ?

C'est le moment où les choses s'accélèrent et les changements dans le corps deviennent assez visibles. Douleurs dans le dos, lourdeurs pelviennes, fuites urinaires, fatigue… le dernier trimestre d'une grossesse...

En savoir plus