Les avantages de la ceinture de grossesse ?

C'est le moment où les choses s'accélèrent et les changements dans le corps deviennent assez visibles.

Douleurs dans le dos, lourdeurs pelviennes, fuites urinaires, fatigue… le dernier trimestre d'une grossesse n'est pas toujours idéal.

Evidemment, tous ces changements brusques causent des ennuis, certes normaux, mais néanmoins désagréables.
Par conséquent, veillez à les minimiser, d'autant plus qu'il existe des moyens simples d'y parvenir comme LOVEBABY.
Ainsi, parmi les dispositifs présentés pour aider les futures mamans à mieux vivre les trois derniers mois avant l'accouchement, la ceinture de grossesse présente de nombreux avantages, à condition qu'elle soit bien choisie et portée selon certaines règles.

Après le 6e mois de grossesse, le bébé grandira considérablement, jusqu'à tripler son poids au cours des trois derniers mois.

Pour une maman, cela se traduit par un ventre de plus en plus volumineux qui apparaît sur la zone pelvienne et perturbe la posture en accentuant la cambrure du dos d'où cette position si caractéristique des femmes enceintes, épaules en arrière, ventre en avant et mains sur les reins.

Insolite et relativement inconfortable, la situation engendre rapidement des effets secondaires très désagréables, comme des maux de dos (lombalgie, sciatique), ainsi que des douleurs pelviennes et une incontinence d'effort liées à la pression exercée sur le périnée.

Le port de la ceinture de grossesse permet de redresser progressivement une bonne posture, de corriger la position du bassin et de réduire la cambrure, tout en travaillant en douceur les muscles du dos et des abdominaux.

En même temps, il permet de soulager le plancher pelvien, de réduire la poussée vers le périnée, et donc d'éviter la survenue de fuites urinaires.

Très utile cependant, cet appareil ne doit pas être porté en continu, mais uniquement les jours, où le dos est sollicité (marche, station debout, petits travaux ménagers, etc.).

De plus, il est impératif qu'il soit confortable à porter et qu'il ne comprime pas. Pour ce faire, mieux vaut choisir un produit de qualité, assurant un maintien optimal, ainsi qu'un parfait positionnement horizontal.

De plus, le fait d'y avoir recours ne doit pas signifier renoncer aux précautions d'usage en cas d'attente d'un enfant.

Ainsi, il est entendu que l'on cherchera toujours à privilégier le repos, en évitant de rester éveillé trop longtemps et en interdisant les efforts violents, entre autres.

Par contre, chaque grossesse étant différente, il vaut mieux prendre l'initiative de porter une ceinture de grossesse, mais d'en parler au préalable avec votre gynécologue ou la sage-femme si vous avez des questions en charge des cours de préparation à la gynécologue.

Enfin, après l'accouchement, il faut veiller à ne pas reléguer sa ceinture de sécurité au fond d'un placard, car elle pourrait encore s'avérer utile dans certaines circonstances (pratique d'un sport intensif, travail debout, etc.)

Articles Récents

Pourquoi avoir une ceinture de grossesse ?

POURQUOI LA CEINTURE DE GROSSESSE ? "Notre ceinture est conçue pour rendre la grossesse plus sûre pour vous et votre bébé."Pendant la grossesse, divers facteurs favorisent l'apparition de douleurs lombaires....

En savoir plus